Les écoles, privée et publique, de Quistinic font leur reprise la main dans la main

Effet positif de cette période difficile qu’est la pandémie de Covid-19, les écoles de Quistinic, privée et publique, ont pris les décisions ensemble pour que leurs écoliers fassent leur reprise dans les meilleures conditions possibles.

« Mardi 12 mai, après deux réunions de préparation avec les équipes pédagogiques et les services municipaux pour mettre en place le protocole sanitaire, la reprise scolaire s’est effectuée dans de bonnes conditions pour les écoles du Chat Perché et de Sainte Thérèse », a indiqué Gisèle Guilbart, le maire.

La volonté de continuer ainsi

« Les enfants des parents d’élèves prioritaires et volontaires ont été accueillis au sein de leurs établissements respectifs. La décision de ne pas accueillir les maternelles (TPS-PS-MS) a été prise en commun, au vu de la complexité de mettre les gestes barrière en place jusqu’à nouvel ordre. Le temps de repas se déroule dans les établissements sous la surveillance des agents communaux. Les équipes travaillent par quinzaine afin de permettre aux parents de s’organiser, et continueront de se réunir régulièrement afin de réajuster leur organisation », ont précisé les directrices des établissements, Anne-Françoise Cloërec (privé), et Leslie Azzi-Groussard (public).

Les équipes pédagogiques des deux établissements scolaires ont travaillé de concert pour cette reprise inédite.

Les équipes pédagogiques des deux établissements scolaires ont travaillé de concert pour cette reprise inédite.